Non à l’importation massive d’huile de palme en France !
Un vote décisif va se jouer à quelques voix près dans quelques jours : interpellez votre député.
signataires s'opposent à l’importation massive d’huile de palme en France !
HUILE DE PALME ? NON MERCI !!!
Chaque année, la France importe 900 000 tonnes d’huile de palme.
Empêchons le gouvernement et les députés de prolonger une niche fiscale favorisant l’importation massive d’huile de palme destinée aux carburants.
En effet, plus de 75% de l’huile de palme importée en France est incorporée dans les carburants, soit 700 000 tonnes par an !!!
Pourtant, le gouvernement s’était engagé en 2017 à mettre un terme à l’importation massive d’huile de palme au vu de la déforestation qu’elle engendre et de ses conséquences écologiques désastreuses.
Mais pour protéger les intérêts de Total, qui prévoit d’importer 550 000 tonnes d’huile de palme supplémentaires pour sa raffinerie de La Mède près de Marseille, le gouvernement tente de maintenir une niche fiscale destructrice.
La culture des palmiers à huile est une catastrophe écologique !
Les plantations de palmiers à huile sont en train de ravager à un rythme rapide les dernières forêts tropicales primaires existant encore en Asie du sud-est de la planète et leur précieuse biodiversité. Elles constituent notamment l’habitat des derniers orangs-outans sauvages.
L’extension des plantations provoque des émissions massives de gaz à effet de serre et des incendies géants intoxiquant les populations dans plusieurs pays de la région.
Rappelons que selon un sondage IPSOS/ Transport et Environnement datant du 21 novembre 2018, 71% des Français-e-s sont opposés à l’introduction d’huile de palme dans les carburants.
—
Une pétition d’Agir pour l’Environnement en partenariat avec :
signataires s'opposent à l’importation massive d’huile de palme en France !